Former pour transformer : des repères pour les acteurs de la formation continue
D’ici 10 ans, un métier sur deux sera transformé. Dès aujourd’hui, la formation continue doit se réinventer pour répondre aux futurs besoins des entreprises.
Voici l’objet du programme Élence : co-construire avec chaque entreprise des parcours pédagogiques adaptés visant l’émergence d’une intelligence collective au service des individus et des collectifs de travail.
Dans ce livret, vous trouverez des clés pour, en tant qu’acteurs de la formation, devenir pro actifs et accompagner l’entreprise à développer des approches nouvelles.
Pour aller plus loin, le document 3-principes pédagogiques vous offre les repères indispensables pour la construction d’une offre de formation continue. Le document 4-leviers d’action propose 9 capsules pédagogiques opérationnelles pour animer des formations en Santé et Qualité de vie au travail.
Sommaire
- Le monde socio-économique se transforme, la formation continue aussi.
- Comprendre et s’approprier la performance globale pour enrichir les dispositifs de formation.
- Principes pédagogiques clés pour développer la performance globale.
- La performance globale comme pratique du formateur : quelques leviers d’action.
Pour aller plus loin
Référente organisme de formation
Tous les guides pratiques
- Gagner en performance globale et mobiliser l’engagement des équipes : des repères pour les acteurs de l’entreprise
- Contribuer à la performance globale et collective : un système et des repères pour les accompagnants
- Des politiques publiques cohérentes et innovantes au service des entreprises : des repères pour les acteurs impliqués dans les politiques
- Former les managers de demain : des repères pour les acteurs de l’enseignement supérieur